L’Association Faso Durable, une des associations les plus actives au sein de la communauté burkinabè de France, n’a pas été en reste face à la pandémie du COVID-19.
Créée depuis 2011 par des femmes battantes de la Diaspora Burkinabè, elle a pour objectif d’accompagner les collectivités territoriales du Burkina Faso dans leur lutte pour l’assainissement du cadre de vie de leurs citoyens dans le domaine sanitaire, plus particulièrement dans la gestion des déchets.
Durant la période critique de la pandémie, l’association a mis en place une collecte de fonds pour venir en aide aux victimes du COVID-19 au Burkina Faso.
En cette période de déconfinement, l’Association Faso Durable dresse le bilan de l’opération.
L’Association a pu récolter des fonds en natures et en numéraires d’un montant de 2 888€ dont 2385€ collectés via la cagnotte en ligne et 30 sacs de 25 kg de riz collectés à Ouagadougou et à Bobo Dioulasso. Ainsi, 80 kits Anti Covid-19 ont été constitués et remis à 40 bénéficiaires à Ouaga et à 40 autres à Bobo-Dioulasso.
La cérémonie de remise de dons a été organisée le samedi 20 juin à Ouagadougou, dans la capitale burkinabè sous la supervision de Mme Konaté Séré Sita, la représentante de l’association au Burkina.
Faso Durable n’a pas manqué de remercier chaleureusement tous les donateurs dont la générosité permettra de soulager bien de familles.
Faso Diasporama