Vicky Vela est une artiste, chanteuse, compositrice franco-burkinabè.
Elle a été bercée par la musique depuis sa tendre enfance par sa grand-mère qui lui fredonnait quelques notes. Elle se rend en France quelques années plus tard à l’âge de 3 ans.
2004, fût un moment sombre et déterminant pour elle. Ça a été une année où elle a connu la rue et ensuite perdu sa grand-mère… tout ceux-ci ont été des éléments déclencheurs de sa passion pour la musique et la danse dans le style afrobeat.
Elle a su se faire de la place dans le showbiz français et représente dignement les couleurs du Faso au niveau de la Diaspora.
Elle a côtoyé de nombreuses personnalités du monde musical telles que le producteur arrangeur Freddy Assogba, Alif Naba, la grande diva de la musique malienne Oumou Sangaré, Sidiki Diabaté, Dr Falafala, Delema Pana beatz, Champy Kilo, Aly Verhutey, Dj Yayouss, Awa Nadia, Marcelo Ouédraogo, Ousmenez, Kandy Guira, Adja Divine, Linda De Lindsay, les garagistes …
En 2013, elle sortit un maxi single en Featuring avec Tiesco le Sultan, un artiste franco ivoirien vivant à lyon en France. En 2015, elle suspend sa carrière pour des raisons personnelles et revint en 2019 sur la scène musicale. Elle est nominée aux lady’s awards qui se dérouleront le 16 janvier 2021 à Dijon en France.
Vicky Vela organise une grande soirée dénommée « 226 by night » qui précédemment prévue ce 29 novembre en France est reportée à une date ultérieure. La sortie de son prochain album en préparation est prévue pour le printemps 2021 et sera disponible sur deezer, Itunes, spotify.
Son dernier opus « Soldat né pour briller » sortira ce 1er novembre, il sera disponible sur youtube.
Veuillez suivre son interview