4ème Edition de la Nuit du Faso Dan Fani

 

La 4ème édition de la Nuit du Faso Dan Fani s’est tenue le 02 juin à Paris 2018 dans les Salons O’feeling en banlieue parisienne, en présence de Monsieur le Ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme du Burkina Faso, de Son Excellence Monsieur Alain Francis Gustave ILBOUDO, Ambassadeur du Burkina Faso à Paris, de Madame Adjaratou KOUSSOUBE, Consul Général du Burkina Faso à Paris et bien sûr de la communauté burkinabè de France.

Plusieurs stylistes et modélistes ont répondu à l’appel de la Nuit du Faso Dan Fani qui ambitionne de promouvoir le Faso Dan Fani à travers le monde.

En prélude à la Nuit du Faso Dan Fani, une conférence de presse a été organisée le 20 mai 2018 à l’Ambassade du Burkina Faso à Paris par l’Association des Créateurs Burkinabè de France (ACBF) présidée par Monsieur Georges de BAZIRI, styliste, modéliste pour présenter les principales articulations de l’édition 2018. Le thème de cette édition est “Une identité à la conquête du marché mondial”.

La Côte d’Ivoire, désignée comme pays d’honneur de cette 4ème édition était représentée par Monsieur Vacaba DIABY, Premier Conseiller à l’Ambassade ivoirienne aussi bien à la conférence de presse qu’à la Nuit du Faso Dan Fani. Ce choix se justifie par le savoir-faire de la Côte d’Ivoire en matière de pagne tissé, considéré par les ivoiriens comme faisant partie de leur patrimoine culturel.

Du côté des stylistes, les burkinabè ont assuré avec Georges de BAZIRI, Ymar Mode, Yannick BARRO, Angelis Confection, Félicia Couture, Soro Bis et Saly Dah.

Au total, c’est une quinzaine de stylistes venus de différents pays et ceux de la diaspora Burkinabè de France qui ont assuré le show des défilés de mode.

Pour ce qui est des artistes musiciens, la Côte d’Ivoire a marqué sa présence par la prestation du grand artiste Gadji CELI qui a enflammé la salle, ne laissant pas indifférente la marraine de la cérémonie, Madame Fatoumata Loumé DIALLO, Directrice Commerciale de la Société DACH tout comme les autorités présentes.
Le Burkina a relevé le défi avec les burkinabè Habibou SAWADOGO, l’orchestre d’Hamed Cissé, Moutaga TALL, ainsi que d’autres artistes qui ont mis l’ambiance dans la salle.

La soirée s’est terminée par une remise de distinctions.
La réussite de cette 4ème édition est rassurante. La mode burkinabè et plus particulièrement celle qui met en valeur le Faso Dan Fani est assurée d’un bel avenir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*