4ème édition Miss-Burkina USA 2018

Le 31 août 2018, a eu lieu la 4ème édition de Miss-Burkina USA dans la salle de Nationale Black Theater à Harlem à New York en présence du 4ème Vice-Président de l’Assemblée Nationale du Burkina Faso, du Délégué du Conseil Supérieur des Burkinabè de l’étranger, du représentant du Président de l’Association des Burkinabè de New York et de l’ancien Président de ladite association, ainsi que d’autres personnalités venus des différents Etats d’Amérique.
Mme Nignan Aida Ouarkietou promotrice de Miss Burkina – USA, œuvre pour la redynamisation de la culture Burkinabè. Les candidates ont été habillées par sa marque Melica Couture. Madame Helene Bamouni née Kiemtoré et Monsieur Amadou Nouhou ont été respectivement maraine et parrain de cette 4ème édition.

Mademoiselle Yacine Sama, 19 ans et étudiante en médicine à Dallas a été l’heureuse élue parmi quatre (4) candidates (Haoua Sanfo, Gaelle Sanou, Fatim Cissé) tous venant de différents Etats de l’Amérique.
Le souhait de Mademoiselle Sama est d’œuvrer pour la promotion de la culture burkinabè, d’aider sur le plan sanitaire, les plus démunis. Elle est déjà en contact avec les autorités de New Jersey (état américain) dans le cadre de son ONG d’aide aux orphelins. Elle envisage également d’inviter des étudiants américains pour découvrir le pays des hommes intègres.
Plusieurs artistes dont Gerald Bako ont assisté à cette manifestation.
L’Objectif de cette manifestation est de faire découvrir l’art vestimentaire Burkinabè sur le plan international.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*