Barbecue de la Jeunesse Burkinabè en France

Le samedi 01 septembre 2018, trois associations de la jeunesse burkinabè en France se sont réunies à la base de loisirs de Créteil autour d’un barbecue en présence de Son Excellence Monsieur Alain Francis Gustave Ilboudo, Ambassadeur, du Burkina Faso à Paris, de Madame le Consul général du Burkina Faso à Paris, du Conseiller Culturel de l’Ambassade et d’autres personnalités.

Il s’agit des associations des Jeunes Burkinabè de France (JBF), du Mouvement de Réflexion sur les Opportunités de Développement du Burkina Faso (MROD/BF) et de l’association des Cadres Burkinabè de France (ACBF) qui ont décidé de collaborer ensemble pour l’organisation de cette journée afin de donner plus de visibilité à cet évènement.

Nombreux sont les burkinabè et amis du Burkina qui ont assisté à cette manifestation autour d’une ambiance musicale, de mets traditionnels burkinabè (baa-benda, souma, beignet de haricot, galettes de petit mil, gon, etc.) et de bonnes grillades.

La surprise de la manifestation a été la venue du footballeur latéral gauche des Etalons et du Havre AC en France, Yacouba Coulibaly de passage à Paris et en partance pour la Mauritanie où se tiendra le match éliminatoire entre les Etalons et l’équipe nationale de la Mauritanie, le 8 septembre 2018.

Nous avons également assisté à un match de football entre jeunes et aînés avec à la clé, le maillot de Yacouba Coulibaly pour l’équipe vainqueur.

Ce barbecue fut un vrai moment de détente et de retrouvailles de la communauté et des amis du Burkina.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*