Cérémonie de décoration des burkinabè de l’extérieur

Semaine Africaine UNESCO 2018

 

 

Le 10 juin 2018 dernier, s’est tenu une cérémonie de décoration des burkinabè de l’exterieur dans les locaux de l’Ambassade du Burkina Faso à Paris. La cérémonie s’est déroulée en présence de Son Excellence Monsieur Alain Francis Gustave ILBOUDO, Ambassadeur du Burkina Faso à Paris, de Madame Adiara KOUSSOUBE/ SAYAOGO, Consul Général, de plusieurs autres personnalité et de l’ensemble de la communauté burkinabè.

Une délégation technique, composée par le Secrétaire Général de la Grande Chancellerie et de deux assistants, conduite par le Grand Chancelier des ordres burkinabè, Monsieur André Roch COMPAORE a fait le déplacement.

L’ initiative de décorer les burkinabè de l’extérieur a été bien accueillie par la diaspora burkinabè en france qui est sortie massivement pour assister à cette 1ère édition.

Ce resultat à été l’oeuvre d’interpellation  d’un grand nombre d’ambassadeurs sur cette question.

Une présentation Power point à permis à l’audience d’être éclairé sur le rôle que joue la Grande Chancellerie au Faso.

Après Paris, les Etats-Unis et le Canada ont été les prochaines destination de la délégation de la chancellerie. Leur déplacement en l’Italie est prévu pour le mois d’octobre.

Cette initiative est source de motivation pour la diaspora burkinabè qui lui donne de la valeur, ce qui suscitera la créativité intellectuelle, artistique … etc.

 

 

2 Commentaires

  1. Bonjour A bibata.pour la plateforme de la diaspora Burkinabé. Et je dirais aussi La diaspora Africaine. Vraiment tout mes encouragement.que c’est un début mais prometteur. Sur ceux je vous bon vent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*