Conférence de Presse du SIAO

Semaine Africaine UNESCO 2018

Conférence de Presse de la Biennale de la 15ème Edition du Salon International de L’Artisanat de Ouagadougou (SIAO) A Paris

 

Le 7 mai 2018, s’est tenue à l’Ambassade du Burkina Faso à Paris, la conférence de presse de la 15ème édition du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO), en présence de Monsieur Harouna KABORE, Ministre du Commerce de l’Industrie et de l’Artisanat du Burkina Faso; de Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur du Burkina Faso à Paris, de Monsieur le Directeur Général du SIAO ainsi que des professionnels de l’artisanat et institutions français et des hommes de médias.

La 15ème édition du Salon se tiendra du 26 octobre au 04 novembre 2018 à
Ouagadougou avec comme thème: “Artisanat africain, exigences du marché et développement technologique“. Tous les deux ans, les années paires, les acteurs de l’artisanat africain (Artisans, acheteurs professionnels, médias, grand public) se rencontrent au parc d’exposition du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO) pour cet évènement majeur à la recherche de produits de qualité.

Madagascar, pays qui dispose d’un savoir-faire artisanal développé, est l’invité d’honneur de cet 15ème édition.

564 stands attribués pour 3800 artisans venus de 27 pays, 470 acheteurs et visiteurs professionnels de 05 continent, 353.761 visiteurs grand public, 744 journalistes accrédités de la presse nationale et internationale de 100 organes de presse venus de 11 pays, ont été enregistrés lors de la dernière édition.

A l’instar des éditions précédentes, il y aura des expositions-ventes thématisées (vannerie, poterie, céramique, tissage, bronze…etc.), des expositions classiques, des séminaires, ateliers, rencontres professionnelles (B to B).

Au titre des innovations cette année, la possibilité d’inscription en ligne, l’acquittement des frais de location de stands et l’attribution des stands en ligne, le paiement des titres d’accès au site d’exposition par Mobile money

Les concepts “Ambassadeur du SIAO pour la promotion de l’artisanat africain”, Je m’engage pour l’artisanat africain“, la mise en compétition pour la 1ère fois d’un prix du Ministre en charge de l’artisanat aux éditions du SIAO dénommé “ Prix d’excellence pour la transformation et la promotion des produits locaux font également partie des nouveauté de cette 15ème édition.

Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur du Burkina Faso à Paris à rassuré les médias et les professionnels de l’artisanat: des dispositions sécuritaires seront prises pour le bon déroulement de cette 15ème édition..

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*