Journée d’accueil des nouveaux burkinabè de France

Association des Jeunes Burkinabè de France (JBF)

Le 03 février 2018, l’Association des Jeunes Burkinabè de France (JBF) a accueilli à l’Ambassade du Burkina Faso à Paris les nouveaux arrivants burkinabè.

L’objectif de cette première rencontre est de faciliter l’intégration des nouveaux arrivants en leur attribuant un parrain ou une marraine qui pourra les informer, leur donner des conseils, les orienter et les soutenir.

 

La JBF est une association qui a pour ambition de répondre aux besoins des jeunes burkinabè aussi bien sur le plan des études que de l’entreprenariat en passant par l’intégration à la communauté. Pour ce faire, elle s’appuie sur des enquêtes annuelles et de questionnaires. Elle est constituée de jeunes actifs et porteurs de projets qui veulent contribuer au développement du Burkina Faso.

Plusieurs évènements ont été prévus au programme 2018 de la JBF, à savoir un after work, des rencontres sur le thème de: « Jeune femme », « Jeunesse et culture au Faso » et un thème ouvert. Au programme également, un barbecue, un tournoi sportif de la jeunesse burkinabè ainsi qu’un week end culturel.

La JBF invite tout un chacun à adhérer à l’association.

Nous avons eu le plaisir d’assister à une prestation du l’artiste musicien Djabty JAH de passage à Paris.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*