« Le Grand Prix d’Afrique » des loteries et PMU

Le dimanche 03 février 2019, l’hippodrome de Vincennes a accueilli la rencontre annuelle du Grand Prix d’Afrique, une semaine après le Grand Prix d’Amérique.

Invités par la société d’encouragement de l’élevage du cheval français, douze pays (12) africains étaient présents à cette rencontre dont le Burkina Faso, représenté par Monsieur Yacouba TANI, Chef de Département Exploitation de la Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) accompagné de son staff. Le Bénin, la Côte d’Ivoire, la Guinée Conakry, la Guinée Bissau, Madagascar, le Mali, du Maroc, le Niger, le Tchad, le Sénégal et le Togo étaient également présents.

Le Grand Prix d’Afrique, a réuni dix-huit compétiteurs qui ont disputés la gagne (45 000 Euros) sur un parcours de 2850 mètres. Des membres de la communauté burkinabè de France y ont assisté à l’invitation de la LONAB.

 Cette rencontre qui se tient depuis 2015 est dédiée à l’Afrique afin de mettre à l’honneur les partenariats conclus entre les courses française et les PMU ou loteries africaines. Un partenariat qui permettra la création d’emplois, des jeux responsables, la transparence et la lutte contre le blanchissement dans le respect des législations de chacun des pays.

Veillez suivre l’interview de Monsieur Yacouba TANI, Chef de Département Exploitation de la Loterie Nationale Burkinabè (LONAB)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*