Les huiles, produits miracle pour les cheveux afro ?

Végétales ou essentielles, en masque ou en spray, les huiles redonnent force et brillance aux cheveux afro, souvent fragiles par nature. Encore faut-il bien les choisir et savoir comment les utiliser.

Quelle huile choisir pour prendre soin des cheveux afro ?

Pour prendre soin de vos cheveux afro, choisissez une huile végétale ultra nourrissante, réputée pour ses pouvoirs réparateurs.

Aloe vera, camélia, germe de blé… La liste est longue ! D’autant que chaque huile a ses propres vertus. L’amande douce calme ainsi les démangeaisons et aide à chasser les pellicules. L’argan convient parfaitement aux mèches ou aux colorations de cheveux. L’avocat possède un pouvoir pénétrant exceptionnel et redonne éclat et souplesse aux cheveux ternes et secs. Le baobab possède des propriétés antiallergiques et anti-inflammatoires. Le chanvre apporte brillance et vigueur. La noix de coco, très appréciée pour son odeur sucrée, soigne les pointes fourchues. Le jojoba, enfin, favorise la repousse des cheveux, enraye leur chute et les embellit. Testez…

Inutile d’acheter tout un tas de produits pour cheveux afro, les huiles naturelles sont parfaites pour sublimer vos cheveux !

En masque ou en scellage contre les cheveux secs

Ces huiles doivent être appliquées deux à quatre fois par mois, afin que vos cheveux afro gardent douceur et brillance durablement. Comment soigner vos cheveux avec ces huiles ? Ajoutez tout simplement une cuillère à café de votre huile préférée dans votre masque hydratant. Vous pouvez également le procéder à un scellage. Un geste qui consiste tout simplement à appliquer une huile végétale sur une chevelure préalablement hydratée. 

Pour ce faire, vaporisez simplement l’huile qui vous avez choisie en spray, après avoir soigneusement nourri et hydraté vos cheveux afro à l’aide d’un lait ou une crème capillaire. L’huile permettra ainsi de bloquer – « sceller » – l’eau dans la fibre capillaire et de prendre soin de vos cheveux afro en profondeur tout en évitant l’assèchement.

Le bain d’huile pour une brillance jusqu’aux pointes !

Troisième solution : réalisez un bain d’huile. Ce rituel de beauté consiste à enduire ses cheveux d’huile végétale avant le shampoing. Pour commencer, humidifiez légèrement votre chevelure à l’aide d’un vaporisateur d’eau. Sur des cheveux crépus soigneusement démêlés,  appliquez généreusement l’huile végétale, des racines jusqu’aux pointes. Enveloppez ensuite vos cheveux imprégnés d’huile dans une serviette chaude, préalablement chauffée au micro-onde, ou sous une charlotte de bain.Cette astuce permet à l’huile de pénétrer au cœur de la fibre capillaire. Laissez ainsi poser une à deux heures – voire toute une nuit si possible – puis procédez à un lavage au shampoing neutre pour débarrasser votre chevelure des résidus de gras. Commencez par un shampoing à sec en mélangeant dans la paume de votre main quelques gouttes de shampoing et de l’eau. Massez doucement le cuir chevelu. Puis rincez en faisant couler la mousse sur les longueurs. Une fois ce premier lavage réalisé, procédez à un second rinçage à l’aide d’un produit pour cheveux afro (ou d’un shampooing doux). Vos cheveux seront propres et gainés jusqu’au prochain soin !

Source: www.labelleadresse.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*