Miss Burkina France 2018

 

Les 9 et 10 juin 2018, s’est tenue au restaurant”LA VERRIERE DANTON” au Kremlin Bicêtre en banlieue parisienne, la 2ème édition du Faso Paris Fashion Week, en présence de Son Excellence Monsieur Alain Francis Gustave ILBOUDO, Ambassadeur du Burkina Faso en France et de son épouse.

Le Faso Paris Fashion Week, est un festival de mode, qui a pour but de célébrer et promouvoir la mode burkinabè et la mode africaine. Il a été initié par Madame Pierre Emmanuelle KONATE, née ADOTE surnommée “Pierrette”.

Au terme d’une riche soirée, Mlle Guylène YANOGO, âgée de 20 ans, précédemment élue Miss Burkina France en 2015 a cédé sa couronne à Mlle Awa Rania TOURE, née le 02 novembre 1998. Originaire de Ouahigouya, elle est étudiante en 2ème année de mathématiques informatique appliquées aux sciences humaines et sociales.

Présidée par Madame, HAGE/KONE Sally Nadège, Présidente de l’agence Filador Prestige, le travail du jury n’a pas été facile au regard de la qualité des prétendantes à la couronne 2018.

Je suis heureuse et honorée à la fois a dit la Miss Burkina France 2018. Elle s’engage à contribuer à la promotion du Burkina Faso partout où sa nouvelle couronne la conduira.

Plusieurs lots ont été remis à l’heureuse élue dont un billet d’avion Ouaga-Paris-Ouaga, une somme de 500 euros et un ordinateur.

La nouvelle miss Burkina France, aura pour tâche de représenter la diaspora de France à travers le monde pendant une année. Le défilé a été suivi d’une exposition des œuvres de stylistes présents pour l’occasion.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*