Réflexion sur l’utilisation en Afrique de l’aéronautique et des sciences spatiales

 

L’utilisation de l’aéronautique et des sciences spatiales pour le bien-être des populations en Afrique au profit du développement durable, était l’objet de la conférence débat organisée par African Aeronotics & Space Organisation (AASO) le 28 juin 2018 à l’Ambassade du Burkina Faso à Paris, avec comme thème “Le financement des applications aéronautiques et spatiales en Afrique”.

Ce petit déjeuner de réflexion a été animé par M. Sékou Ouédraogo, Président de African Aeronotics & Space Organisation (AASO) en présence de Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur du Burkina Faso en France, du Dr. Lassina Zerbo, Secrétaire Exécutif de l’Organisation du Traité d’Interdiction Complète des Essais nucléaires (OTICE), parrain de cette rencontre. Des partenaires du développement africains tels que l’Agence Française de Développement, des spécialistes de l’aéronautique et des observateurs de la société civile de la diaspora africaine en France y ont également participé.

 

 

L’Objectif de cette rencontre est de montrer l’intérêt des sciences aéronautiques et spaciales pour le développement du continent africain. Ces applications sont très peu connues par les décideurs africains.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*