Rencontre de l’Association Faso Durable (AFD) sur le thème: “Gestion des déchets“

Semaine Africaine UNESCO 2018

Le 12 mai à l’ambassade du Burkina Faso à Paris, s’est tenue la Journée Faso Durable de l’Association Faso Durable (AFD) en présence de Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur du Burkina Faso en France, de Madame le Consul Général du Burkina Faso à Paris et de plusieurs membres de la représentation diplomatique.

L’Association Faso Durable a été créée par des membres de la communauté burkinabè en France le 29 octobre 2011, avec comme but d’évaluer les besoins humanitaires au Burkina et concourir à leur satisfaction.

Après une séance de projection d’un film documentaire sur le thème: – De la gestion des déchets ménagers au niveau du Burkina Faso (enjeux et perspectives) suivie      d‘un débat, nous avons assisté a une démonstration de danses du terroir (mossi, bobo, peulh, dafi, gourounsi, bissa, etc …(émulation entre les différents cousins à plaisanterie).

L’un des objectif principal de l’association Faso Durable est de développer des projets sociaux (écoles, centres médicaux etc…) et  d‘impliquer la diaspora et les amis du Burkina Faso dans la mise en œuvre des projets de développement et de relance économique.

L’AFD invite tout un chacun à prendre part à ses activités et à y adhérer. La rencontre a pris fin autour d’un pot convivial.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*