Rencontre de l’Union des Associations Burkinabè de France (UABF)

Le 18 novembre 2018, à l’Ambassade du Burkina Faso à Paris, s’est tenue une rencontre organisée par l’Union des Associations Burkinabè de France (UABF) sur le thème : « Face à l’insécurité grandissante dans notre pays, de quelle manière les burkinabè de France peuvent-ils aider le pays ? ».

Madame Adiara Koussoubé/Sayaogo, Consul Général du Burkina Faso à Paris, ainsi que plusieurs responsables d’associations burkinabè ont assisté à cette rencontre.

Monsieur Konaté Moussa, Président de l’UABF, Monsieur Tamini Paul et Mme Bernadette Nabaloum respectivement Secrétaire général et Secrétaire générale chargée de l’organisation de l’association ont éclairé l’audience sur les raisons de cette rencontre, dont l’objectif est de réfléchir sur la contribution des burkinabè de France aux efforts de lutte contre les attaques terroristes auxquelles le Burkina Faso fait face depuis quelques années.
Il faut souligner que l’UABF est une association dont l’objectif principal est notamment de structurer les associations burkinabè de France et de favoriser la promotion sociale et culturelle de ses membres.
La rencontre a été enrichissante grâce aux échanges d’idées. Un comité de suivi a été mis en place.
Suivez l’interview

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*