Semaine Africaine de l’UNESCO Edition 2018

Semaine Africaine UNESCO 2018

La Semaine Africaine de l’UNESCO, Édition 2018 s’est tenue au siège de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO), du 22 au 25 mai 2018.
Plusieurs personnalités ont pris part à cette manifestation à savoir, Madame la Directrice Générale de l’UNESCO, Le Ministre de la Culture de l’Algérie, Parrain de cette édition 2018, le Sous Directeur Général du Département Afrique de l’UNESCO, ainsi que des Ambassadeurs.
C’est un évènement annuel organisé par le Groupe Africain de l’UNESCO qui compte à son sein 56 Etats membres dont le Burkina Faso, pour commemorer la création de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA) en mai 1963.

La Semaine Africaine est une opportunité pour l’Afrique de promouvoir le patrimoine et le dialogue de la diversité des expressions culturelles et le rapprochement des peuples.
Le thème de cette année a porté sur:l’héritage immatériel: la Joie et la Fierté de l’Afrique.
Le Burkina Faso a été présent au niveau de l’exposition-bazar, des séances de projections cinématographiques avec le film documentaire: “SOSSO BALA”du réalisateur Nissi Joanny TRAORE et de la soirée de gala avec le musicien Simon Winsé.
L’édition 2018 s’est clôturée par des mets de divers pays africains dans une ambiance festive.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*