A Zorgho ce mardi 32 octobre 2023, dans la province du Ganzourgou où a eu lieu l’arrivée de la 5e étape du tour international du Faso, le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi Dr Boubakar SAVADOGO présent sur les lieux fait le bilan à mi-parcours.
Selon le premier responsable en charge des sports « on retient beaucoup de satisfaction, d’endurance, de l’engouement et de bravoure ». Il ajoute que « nous avons eu raison de tenir ce tour du Faso qui était attendu par les burkinabè, les coureurs, les journalistes, tous les amateurs ».
» Quand on regarde le bilan sportif, il est plus que positif. Toutes les équipes ont très bien préparé. Il y en a qui ont eu des difficultés de démarrage comme la Côte d’Ivoire. Mais on voit que les coureurs se réveillent progressivement » affirme le Ministre.
« Du côté du Burkina Faso, sur cinq (5 ) étapes, Paul DAUMONT a remporté trois (3 ) et il tient le maillot jaune. Il a concocté sa place et l’écart est devenu grand avec le second. Nous pensons que si les planètes s’alignent comme les précédentes étapes, les burkinabè seront très satisfaits de ce tour » a-t-il conclut.
DCRP/MSJE