Il sera donc en lice le vendredi 19 septembre 2025 pour la course à sa succession au sommet du triple saut mondial.
Une première étape validée pour « sa dernière danse » comme il l’a lui-même indiqué pour ces championnats du monde d’athlétisme Tokyo 2025. Cette qualification ouvre la voie à Hugues Fabrice ZANGO pour un second titre de champion du monde pour sa dernière compétition officielle en triple saut. Avec la 6e meilleure performance sur les 12 athlètes qualifiés, l’Etalon volant conserve toutes ses chances de faire retentir à nouveau le Ditanyè à ces mondiaux d’athlétisme lors de la finale prévue le vendredi 19 septembre 2025.
Une date qui sera bien marquée dans l’agenda du peuple burkinabè qui, comme un seul homme enverra de l’énergie positive pour le pousser à la victoire comme l’a indiqué le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Monsieur Roland SOMDA, lors de la visite qu’il a rendue aux athlètes le 15 septembre dernier. Au nom du peuple burkinabè et des plus hautes autorités du pays, le ministre chargé des sports a félicité le champion du monde en titre pour cette qualification, et lui a réitéré l’engagement et le soutien de la patrie pour la défense du drapeau national pour sa dernière bataille à ces mondiaux d’athlétisme.
Un soutien qui vient à point nommé pour Hugues Fabrice ZANGO, plein de confiance et qui ambitionne de terminer sa carrière sur les notes du Ditanyè. « C’est une des rares fois où je me sens bien sur la piste, j’ai les jambes pour faire de très belles choses et je vais donner jusqu’à la dernière énergie pour accomplir ma mission » a-t-il déclaré à l’issue du résultat des qualifications. Rendez-vous est donc pris le vendredi 19 septembre 2025 à partir de 11h 50 GMT pour « la dernière danse » de l’Etalon volant.
DCRP/MSJE
