lundi, octobre 13, 2025

Proverbe: Eduquer une femme, c'est éduquer un village.

AccueilBien être - Sport - ModeÉliminatoires Coupe du Monde 2026 : le Burkina Faso maintient sa place...

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : le Burkina Faso maintient sa place dans les barrages

À la faveur de la 9e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les Étalons du Burkina Faso ont battu les Leone Stars de la Sierra Leone, ce mercredi 8 octobre 2025 par le score de 1 but à 0, au terme du temps réglementaire et conserve du coup sa position de barragiste.

Dès le début du match au Samuel Kanyon Doe Sports Complex Stadium de Monrovia, au Liberia, les Étalons passent d’abord par une période d’observation avant de mettre une stratégie en œuvre afin de trouver la faille dans le camp des Leone Stars. Ainsi, sur un corner du capitaine Bertrand TRAORE, Mohamed ZOUGRANA, par un coup de tête, ouvre le score pour le Burkina Faso à la 43e minute de jeu.

La mi-temps a séparé les deux équipes avec le score de 1 but à 0 en faveur du Burkina Faso.

À la reprise, les Burkinabè font preuve de maturité et de sang-froid face aux multiples tentatives des Sierra Léonais qui couraient derrière l’égalisation. Les poulains du coach Brama TRAORE procèdent par des contres et des attaques bien construites. Malgré des occasions de part et d’autre, le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Avec ses 3 points en poche, le Burkina Faso totalise maintenant 18 points, plus 13, et maintient la deuxième place de la poule A derrière l’Égypte.

Le coach Brama TRAORE, en conférence de presse d’après-match, traduit sa satisfaction quant au comportement de son équipe, qui reflète l’image du peuple intègre et battant du Burkina Faso.

Après cette victoire, les Étalons du Burkina Faso recevront les Walya de l’Éthiopie le dimanche 12 octobre 2025 au Stade du 4 Août à partir de 19h GMT pour le compte de la 10e et dernière journée des éliminatoires.

DCRP/MSJE

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments