Fenêtre FIFA : les Étalons domptent les Guépards (3-0)
Les Étalons ont largement dominé les Guépards par le score sans appel de 3 buts à 0 sur la pelouse du Stade El Bachir de Mohammedia à Casablanca au Maroc. Une victoire éclatante qui a apporté un souffle nouveau au peuple burkinabè et qui rassure la fraîcheur physique des poulains du coach Brama TRAORE à l’avant CAN Maroc 2025.
Les Étalons ont débuté timidement mais sûrement la rencontre face aux Guépards.
Les premières occasions de buts furent béninoises jusqu’à la 25e minute où Géorgi MINOUGOU, d’une frappe enroulée parvint à ouvrir le score pour les Étalons. Burkina Faso 1- Bénin 0. Les Étalons continuent le pressing et Géorgi MINOUGOU double la mise à la 45e minute. C’est sur ce score partiel de 2 buts à 0 que les 2 équipes ont regagné les vestiaires.
De retour des vestiaires, les Guépards ont tenté de réduire le score à tout prix mais toujours contré par une défense burkinabè solidaire, engagée et très bien en place. Il a fallu attendre les arrêts de jeu pour voir une reprise de demi-volley magistrale de Saïdou SIMPORE qui porte le score à 3. C’est sur le score de 3 buts à 0 que l’arbitre a mis fin à la rencontre.
DCRP/MSJE
