JO Taekwondo : La passe de 2 n’aura pas lieu pour le Taekwondiste burkinabé Faysal Sawadogo ce vendredi 9 Août 2024. Après sa brillante victoire en huitièmes de finale le matin au Grand Palais de Paris, le natif de Ouagadougou a perdu en 1/4 face à l’Américain Carl Nickolas dans l’après-midi.
2 manches à 0 (7-5, 10-9), c’est sur ce score que le représentant burkinabé dans la catégorie des moins de 80 Kg au Taekwondo s’est incliné devant son adversaire venu des USA Carl Nickolas. Plus fort, plus rapide et plus endurant, ce dernier n’a laissé aucune chance à l’Étalon de 27 ans qui n’a pas démérité. Faysal Sawadogo s’arrête donc en 1/4 de finale malheureusement au profit de son challenger, pour qui il doit notamment prier afin que son aventure se poursuive car il y va de son intérêt.
Des chances de repêchage
Le Taekwondiste burkinabé bien que battu en quart de finale n’est pas systématiquement éliminé des Jeux Olympiques Paris 2024. Faysal Sawadogo garde encore une chance d’aller chercher une médaille de bronze s’il arrive que son bourreau des 1/4 de finale décroche son ticket pour la finale. Selon les règles de cet art martial, le natif de Ouagadougou (champion d’Afrique en 2023 de sa catégorie à Abidjan en 2023) qui a perdu en quart de finale sera repêché (pour une demi-finale exceptionnelle) si l’Américain Carl Nickolas qui l’a battu, remporte sa demi-finale classique contre un autre demi-finaliste classique (pour le moment inconnu), et se qualifie en finale. Wait and see.
Source: africafootunited.com