L’athlète burkinabè, Rahinatou Moné, a battu, ce mardi 3 septembre 2024, à Paris, son propre record, lors des Jeux paralympiques de l’année, malgré une élimination précoce.
Les Jeux paralympiques de 2024 qui se déroulent à Paris, seront sans doute désormais un souvenir amer pour l’athlète burkinabè, Rahinatou Moné.
Evoluant dans la catégorie des déficients visuels, la jeune femme originaire de Bobo-Dioulasso (la deuxième ville du Burkina Faso) a été éliminée, ce mardi 3 septembre 2024, dès les séries du 100 mètres T13. Mais au cours de cette compétition, elle a surclassé son record personnel en courant en 13 secondes 86.
«Je le prends quand même amèrement, je ne comprends pas ce qui n’a pas marché», lâche-t-elle. «J’aurais aimé me qualifier pour la finale, malgré tout. Je peux faire beaucoup mieux que ça. Avec beaucoup de travail, je peux le faire. Il m’a peut-être manqué de la volonté et l’envie de faire plus qu’avant. Mais ce sont mes premiers Jeux paralympiques et j’avoue que j’ai beaucoup appris», a déclaré, la gorge nouée, la Bobolaise qui, par ailleurs, s’est dite satisfaite, en effet, d’avoir progressé.
En attendant, l’athlète Moné, à 21 ans, compte retourner à ses études de socio-anthropologie, mais sans perdre de vue les Jeux paralympiques de Los Angeles prévus en 2028 aux Etats Unis d’Amérique. C’est son prochain grand objectif sportif, selon elle.
Source: www.wakatsera.com