vendredi, octobre 18, 2024

Proverbe: Eduquer une femme, c'est éduquer un village.

AccueilEducation - Cultureclap de fin pour la 1ère édition de la Foire Artisanale Africaine...

clap de fin pour la 1ère édition de la Foire Artisanale Africaine de la Diaspora

La première édition de la Foire Artisanale Africaine de la Diaspora s’est achevée le 22 septembre 2024 à Montrouge, dans les Hauts-de-Seine. Cet événement, organisé par le Groupe Faso Diasporama, a rassemblé diverses communautés africaines autour de la valorisation de l’artisanat et du patrimoine culturel du continent.

Fondé en 2018, Faso Diasporama est bien plus qu’un simple organisateur de la foire. En tant que site d’information en ligne et prestataire de services événementiels, cette structure a pour mission de donner de la visibilité aux actions des diasporas africaines à travers le monde. Son engagement, résumé par le slogan « Faso Diasporama – Ensemble pour le développement », met en lumière la contribution précieuse de ces diasporas au développement économique, social et culturel de leurs pays d’origine.

La foire, qui se veut désormais un rendez-vous annuel incontournable, vise à renforcer les liens entre les cultures africaines et la population locale, en particulier celle de la région Île-de-France. La présence du Maire de Montrouge, des représentants diplomatiques du Burkina Faso, et du parrain de l’événement, M. IGO Carime, Président de la chambre de commerce franco-burkinabè du Sud-Est France et membre du conseil du développement de la Métropole a conféré un éclat particulier à cette première édition.

Les participants, venus du Burkina Faso, Cameroun, Congo-Brazzaville, Mali et Togo, ont mis en avant une diversité d’œuvres d’art, de produits alimentaires et cosmétiques bio, ainsi que des spécialités culinaires. En parallèle, des cinéphiles ont pu découvrir des films comme Paris Mon Paradis d’Eléonore Yaméogo et African Glory de Thierry Bugaud, reflétant la richesse des histoires et réalités africaines.

Avec l’ambition de faire découvrir et de promouvoir l’artisanat africain, tout en favorisant des échanges interculturels, la Foire Artisanale Africaine de la Diaspora donne déjà rendez-vous en 2025 pour sa deuxième édition. Cet événement annuel continuera à mettre en valeur l’immense richesse de l’artisanat africain, en accueillant encore plus de pays participants et en renforçant les liens entre les communautés africaines et internationales.

Suivre ci-dessous vidéos de la 1ère édition de la Foire Artisanale Africaine de la Diaspora

(Photos sur la page facebook de Faso Diasporama)

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments