©IconSport
Le Burkina Faso a renversé une partie mal embarquée ce mercredi pour arracher la victoire à la dernière minute lors de son premier match à la CAN 2025.
Renversant Burkina Faso. Cueillis à froid cinq minutes avant la fin du temps réglementaire, les Etalons ont renversé la table dans les arrêts de jeu pour s’offrir une précieuse victoire d’entrée à la CAN 2025, ce mercredi, au Maroc.
Le Burkina Faso mené en dépit de son avantage numérique
Sur la pelouse du Stade Mohammed V de Casablanca, les joueurs de Brama Traoré se sont imposés 2-1 face à la Guinée équatoriale, réduite en infériorité numérique à compter de la 50e minute de jeu. Fautif sur une dangereuse semelle essuyée sur la cheville de Bertrand Traoré, Basilio Ndong se faisait logiquement expulser après consultation de la VAR.
Cela n’empêchait pas les Équato-Guinéens d’ouvrir le score contre le cours du jeu à la 85e. En effet, sur un corner tiré à gauche, Marvin Anieboh plaçait une reprise de la tête imparable dans la lucarne droite d’Hervé Koffi.
Edmond Tapsoba porte le Burkina Faso dans les arrêts de jeu
Longtemps inefficaces, les Burkinabè trouvaient enfin la faille dans les arrêts de jeu. Sur une perte de balle de Dango Ouattara, accroché dans la surface, le rentrant Georgi Minoungou ajustait parfaitement Jesús Owono à gauche pour égaliser (90e+5).
Trois minutes plus tard, Edmond Tapsoba, déjà à l’avant-dernière passe sur l’égalisation, plaçait une tête rageuse au second poteau pour reprendre un centre légèrement dévié provenant de droite (90e+8)..
Source: www.afrik-foot.com
