mardi, juin 25, 2024

Proverbe: Eduquer une femme, c'est éduquer un village.

AccueilBien être - Sport - ModeIron Biby – Le Burkinabè toujours sur le toit du monde !

Iron Biby – Le Burkinabè toujours sur le toit du monde !

Iron Biby est toujours le détenteur du record du soulèvement de bûches.

Cheich Al Hassan Sanou, de son véritable patronyme, mais plus connu sous le nom de Iron Biby, est toujours le recordman du soulèvement de bûches. L’athlète burkinabè s’est adjugé la première place de la compétition, ce 2 avril 2022, en soulevant une charge de 218 kg à égalité avec l’Écossais Luke Stoltman.

Cependant, il n’a pas battu son record de soulever des rondins à 230 kg, objectif qu’il s’était fixé avant la compétition du samedi 2 avril 2022 en Angleterre.

Le Burkinabè, l’homme le plus fort du monde, a d’abord soulevé facilement 200 kg, puis, 218 kg, avant de tenter de pulvériser son propre record qui était à 229 Kg.

Il reste tout de même l’homme le plus fort du monde, puisque aucun autre athlète n’a pu battre son record.

Iron Biby a déclaré que « Malgré mes blessures, j’ai pu soulever 230 kg mais malheureusement le juge n’a pas validé pour des raisons de stabilité. 
Merci à tous pour les bénédictions« .

Le Lieutenant Colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, Président du Faso, s’est exprimé positivement: « Je salue cette performance sportive de notre champion qui honore tout le peuple burkinabè.

En ces temps de défis multiples pour notre Nation, l’excellence de nos athlètes est une source de fierté et d’espoir pour un lendemain meilleur pour le Burkina Faso.

Bravo champion« ,

Iron Biby est-il le plus grand athlète africain ? Dites-le nous dans les commentaires.

Source: https://news365.fr

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments