jeudi, novembre 21, 2024

Proverbe: Eduquer une femme, c'est éduquer un village.

AccueilBien être - Sport - ModeCoupe du monde - Le Qatar pas au niveau face à l'Équateur (0-2)

Coupe du monde – Le Qatar pas au niveau face à l’Équateur (0-2)

La 22e édition de la Coupe du monde de la Fifa a démarré ce dimanche avec Qatar-Équateur. Le pays hôte a déçu face à une belle équipe sud-américaine.

our ce premier match de la Coupe du monde 2022, le Qatar défie l’Équateur. Dans une entame de match à sens unique, le pays hôte s’est fait surprendre par l’équipe sud-américaine. Après un but refusé pour hors-jeu (3e), Enner Valencia a trouvé la faille au quart d’heure de jeu. Après avoir obtenu un pénalty sur une faute évidente du gardien adverse, l’attaquant de Fenerbahçe s’est fait justice lui-même et a transformé en douceur (0-1).

Valencia démarre avec un doublé

Les Qataris sont dépassés dans tous les secteurs sur le terrain. Peu créatifs devant, ils subissent derrière et ont fini par concéder un deuxième but sur une tête puissante d’Enner Valencia (31e) qui s’offre par la même occasion un doublé. Dans le temps additionnel, le Qatar a enfin réussi à obtenir une occasion, mais la tête d’Almoez Ali est trop imprécise pour réduire l’écart. À la mi-temps, les Équatoriens sont très logiquement devant.

Au retour des vestiaires, un faux rythme s’installe entre les deux équipes. Avec son avance, El Tri gère et pense sans doute déjà au prochain match de son groupe, vendredi, face aux Pays-Bas. La tentative d’Ibarra a eu le mérite de faire enfin briller le gardien qatari, Al-Rawi, en grande difficulté en première période. Un match dans l’ensemble réussi pour l’Équateur qui va chercher à être l’outsider de ce groupe A. Si on relativisera l’adversité en face pour cette entrée en lice, on a hâte de revoir cette équipe sud-américaine lors des prochains matchs avec notamment son duo Mendez-Caicedo performant au milieu de terrain. À surveiller tout de même l’état physique du buteur Valencia, qui est sorti en boîtant au cours de la seconde période.

De l’autre côté, pour l’équipe de Felix Sanchez Bas, la compétition s’annonce très longue. Pas au niveau sur ce match d’ouverture, en étant fébrile défensivement et peu inspiré offensivement, le Qatar devra se reprendre vendredi prochain face au Sénégal (14h), privé de Sadio Mané. Si le monde du football a déjà connu des pays hôtes sortir dès le premier tour comme l’Afrique du Sud en 2010, on n’avait jamais vu une équipe accueillir la Coupe du monde avec si peu d’initiatives. Dans un groupe relevé, la marche semble trop haute pour l’actuel 50e du classement FIFA. 

Une cérémonie d’ouverture avec Morgan Freeman

Après d’innombrables polémiques, la Coupe du monde 2022 a démarré ce dimanche au Qatar. Vivement critiqué, le pays hôte a tout fait pour accueillir l’événement le plus populaire de la planète avec des infrastructures et des stades à la pointe. Les yeux de centaines de millions de téléspectateurs étaient tournés vers le stade Al-Bayt d’Al-Khor où se déroulait la cérémonie d’ouverture de cette 22e édition de l’histoire du Mondial, diffusée sur TF1 et beIN Sports en France. De nombreux artistes, comme Shakira et Dua Lipa, ont choisi de boycotter cette cérémonie et de ne pas se rendre à Doha pour cet événement. Morgan Freeman était lui présent pour jouer les narrateurs. La cérémonie a notamment retracé l’histoire du petit état du Moyen-Orient.

Source: www.lepoint.fr

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments