dimanche, avril 21, 2024
AccueilEconomie - PolitiqueDÉVELOPPEMENT DE L'ARTISANAT

DÉVELOPPEMENT DE L’ARTISANAT

Le port généralisé du Faso Dan Fani : le plan d’actions validé par les acteurs

Le Ministère du Développement Industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises à travers la Direction Générale de l’Artisanat (DGA), a organisé le mercredi 12 juillet 2023 à Ouagadougou, un atelier de validation du plan d’actions sur le port généralisé du Faso Dan Fani au Burkina Faso.

L’objectif global de cet atelier est d’examiner et de valider le projet du Plan d’actions du port généralisé du Faso Dan Fani au Burkina Faso.

De façon spécifique, il s’agit pour les participants d’examiner et valider :

– les axes, les objectifs, les effets, les actions et les activités du plan d’actions ;

– le cadre logique ;

– le budget et le cadre programmatique ;

– les risques et les mesures de mitigation.

Le Secrétaire Général, Monsieur Fidèle ILBOUDO, représentant le Ministre en charge de l’artisanat, a invité les participants à examiner le document soumis à leur appréciation avec la plus grande minutie.

« Au regard des compétences réunies dans le cadre de cet atelier, je ne doute pas un seul instant que de ces travaux, sortiront des propositions d’amélioration et de renforcement du contenu du document. Je vous exhorte à des échanges constructifs empreints de convivialités, de respect mutuel et de courtoisie », a ajouté le Secrétaire Général, Monsieur Fidèle ILBOUDO lors du discours d’ouverture.

Le présent atelier fait suite à la tenue du forum national sur le Faso Dan Fani qui a réuni près de 300 participants dont la majorité était représentée par les acteurs de la chaîne de valeurs du coton. Ce forum a permis aux participants de formuler des recommandations qui ont constitué une base de réflexion pour un comité en vue de proposer au Gouvernement un plan d’actions opérationnel sur le port généralisé du Faso Dan Fani au Burkina Faso.

DCRP/MDICAPME

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments