lundi, mars 4, 2024
AccueilBien être - Sport - ModeEliminatoire CAN feminine Maroc 2024: les Étalons seniors dames du Burkina: Banyana...

Eliminatoire CAN feminine Maroc 2024: les Étalons seniors dames du Burkina: Banyana Banyana de l’Afrique du Sud (1-1)

Les Étalons seniors dames du Burkina Faso ont contraint les Banyana Banyana de l’Afrique du Sud au partage des points ce jeudi 30 novembre 2023, sur la pelouse du Stade Charles Konan BANNY de Yamoussoukro en Côte d’Ivoire.

Au coup d’envoi, l’équipe féminine burkinabè était bien déterminée à marquer sa présence à cette phase aller des éliminatoires. Dans les trois premiers quart d’heure, les deux équipes vont se donner à fond sans pour autant marquer de but.

A la reprise du jeu, les adversaires vont tenter de pénétrer la surface de réparation, mais la défense solide des Étalons a résisté aux assauts continus des sud-africaines. L’ouverture du score intervient à la 55e minutes par l’Afrique du Sud. Les Burkinabè vont égaliser par une frappe de Yasso Oriata KONATÉ à la 68e minutes.

Pour le coach Pascal SAWADOGO, ce résultat ne permet pas à l’équipe de se qualifier pour la CAN Maroc 2024. Cependant, il reste optimiste pour le match retour. « J’espère que les filles trouveront les ressources nécessaires pour aller encore titiller cette équipe ».

Bien que le match n’a pas été facile, la capitaine de l’équipe Balkissa SAWADOGO « nous allons essayer de faire le vide et de nous rattraper pour le prochain match » s’est-elle exprimée.

Les Étalons seniors dames doivent impérativement gagner le match retour contre les Banyana Banyana le 4 décembre 2023 en Afrique du Sud pour être qualifiées à la CAN féminine Maroc 2024.

DCRP MSJE

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments