dimanche, mars 3, 2024
AccueilEducation - CultureLancement officiel de la RTB3, une chaîne dédiée aux langues nationales

Lancement officiel de la RTB3, une chaîne dédiée aux langues nationales

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUEDRAOGO a pris part à la cérémonie de lancement officiel de la chaîne RTB3, ce samedi 9 décembre à Ouagadougou.

Selon le Directeur général de la Radiodiffusion et télévision du Burkina (RTB), Atéridar Galip SOME, la création de cette nouvelle chaîne permettra, entre autres, de mettre l’information saine à la disposition des Burkinabè, faire la promotion des langues nationales et de la culture, porter la communication gouvernementale auprès des populations, favoriser l’expression plurielle citoyenne et le vivre-ensemble, etc.

Aux dires du Ministre, face à la crise sécuritaire qui secoue le Burkina Faso depuis plusieurs années, nous devons nous appuyer sur nos langues et notre culture qui sont des canaux de communication pour la promotion de nos valeurs communes et l’affirmation de notre identité.

<< l’opérationnalisation de la RTB3 viendra renforcer au-delà de l’offre médiatique nationale, l’offre des contenus audiovisuels et par conséquent, celle de la programmation au sein de la RTB télé>> a-t-il indiqué.

Pour lui, cette nouvelle chaîne va contribuer à l’affirmation de la souveraineté de notre pays à travers la promotion de la cohésion sociale et le vivre-ensemble si chers au Burkina Faso.

Pour ce faire, le Chef du département en charge de la Communication a, au nom du Gouvernement de Transition, exhorté les travailleurs de la RTB3, à faire preuve de professionnalisme, en s’employant pour l’atteinte des objectifs et des missions de la chaîne, dans le strict respect des règles d’éthique et de déontologie, ce, pour le bonheur du pays des Hommes intègres.

DCRP/MCCAT

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments