dimanche, mars 3, 2024
AccueilBien être - Sport - Mode2m08 à 12 ans, Dabone ou le nouveau Wembanyama qui enflamme la...

2m08 à 12 ans, Dabone ou le nouveau Wembanyama qui enflamme la planète basket

Âgé de seulement 12 ans, le basketteur du FC Barcelone, Mohamed Dabone, fait rêver les observateurs qui le comparent déjà à Victor Wembanyama.

Un phénomène. Encore un. Mohamed Dabone fait déjà parler de lui, et pas seulement pour sa croissance hors-norme, lui qui mesure 2,08 mètres à seulement 12 ans. Le jeune basketteur, pensionnaire du FC Barcelone, a été récemment surclassé chez les jeunes, participant à un tournoi U15. Plus que d’y jouer, il en a été élu MVP, comme le rapporte le quotidien Marca .

Dabone a même signé une performance qualifiée «d’anthologie» par Marca en finale face au Real Madrid, compilant 25 points, 14 rebonds et 6 contres. «Voici le Wembanyama du centre de formation du Barça», s’enflamme le journal catalan Mundo Deportivo , frappé par «sa domination physique spectaculaire» mais aussi «ses bonnes mains au-delà de la ligne à 3 points».

L’entraîneur de l’équipe première du Barça, Roger Grimau, se serait déjà penché sur son cas. Les Blaugranas sont 2es d’Euroligue, la plus prestigieuse compétition européenne, après 13 matches joués. Dabone est arrivé cet été à Barcelone en provenance du Burkina Faso, son pays de naissance. De là ce qu’il finisse en NBA, il y a du chemin. Probablement pas avant 2030.

Source: www.lefigaro.fr

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments