jeudi, juillet 25, 2024

Proverbe: Eduquer une femme, c'est éduquer un village.

AccueilBien être - Sport - ModeCAN 2023 : le Burkina Faso éliminé en 8e de finale

CAN 2023 : le Burkina Faso éliminé en 8e de finale

Face aux Aigles du Mali, les Etalons du Burkina sont tombés (2-1) en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, sur la pelouse du Stade Amadou Gon COULIBALY de Korhogo.

Acculés dès les premiers instants, les Etalons encaissent le premier but à la 3e minute sur un auto-gaol du défenseur Edmond TAPSOBA. Comme à l’entame les Etalons en difficulté vont prendre un second but en début de seconde période (2-0). A cet instant, le Mali tient son match.

Le sélectionneur Hubert VELUD opère quelques réajustements au milieu offensif. Un coaching gagnant car les Etalons réduisent le score sur penalty transformé par le capitaine Bertrand TRAORÉ. A 2 buts à 1 en faveur du Mali, les poulains de Hubert VELUD augmentent le niveau du jeu, mais ne parviendront pas à revenir au score pour espérer une seconde chance dans les prolongations. Peine perdue, car la production du jeu des Étalons n’a pas permis de remettre les pendules à l’heure.

Le parcours du Burkina Faso s’arrête donc à ce stade des huitièmes de finale, dans cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023.

Pour un bilan à chaud, les Étalons totalisent une victoire (1-0 face à la Mauritanie), un match nul (2-2 face à l’Algérie) et deux défaites devant l’Angola (2-0) et le Mali (2-1).

DCRPMSJE

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments