dimanche, avril 21, 2024
AccueilScience - Technologie - Environnement𝗜𝗻𝗮𝘂𝗴𝘂𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱’𝘂𝗻𝗲 𝘂𝘀𝗶𝗻𝗲 𝗱𝗲 𝗯𝗼𝗶𝘀𝘀𝗼𝗻𝘀 𝗴𝗮𝘇𝗲𝘂𝘀𝗲𝘀 𝗮̀ 𝗢𝗿𝗼𝗱𝗮𝗿𝗮:𝗹𝗲 𝗺𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗕𝗔𝗥𝗢 𝗮𝘂𝘅 𝗰𝗼̂𝘁𝗲́𝘀...

𝗜𝗻𝗮𝘂𝗴𝘂𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱’𝘂𝗻𝗲 𝘂𝘀𝗶𝗻𝗲 𝗱𝗲 𝗯𝗼𝗶𝘀𝘀𝗼𝗻𝘀 𝗴𝗮𝘇𝗲𝘂𝘀𝗲𝘀 𝗮̀ 𝗢𝗿𝗼𝗱𝗮𝗿𝗮:𝗹𝗲 𝗺𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗕𝗔𝗥𝗢 𝗮𝘂𝘅 𝗰𝗼̂𝘁𝗲́𝘀 𝗱𝘂 𝗣𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲

Le Ministre de l’Environnement de l’Eau et de l’Assainissement Roger BARO a participé ce vendredi 23 février 2024 aux côtés du Premier Ministre ,SE Apollinaire Joachimson KYELEM de Tambela à l’inauguration de l’usine de fabrication de boissons gazeuses de marque Babali ,située à Orodara dans la province du Kenedougou , région des Hauts-Bassins.

Le groupe PRESTA-SUD qui produit depuis 2009 l’eau minérale de marque Babali lance ce jour, sa branche de production d’une capacité de 15000 bidons par heure de boisson gazeuse placée sous le nom d’entreprise HAASSEY INTERNATIONALE .

A travers cette nouvelle usine le promoteur du groupe PRESTA-SUD Mahamadou BARRY dit contribuer à sa manière au développement économique de la province et au-delà ,le Burkina Faso.

Cet opérateur économique s’est en effet illustré dans la province dans la réalisation d’infrastructures hydrauliques communautaires au profit des populations. C’est donc un investissement de plus de 7milliards de FCFA pour 500 emplois permanents et 10000 emplois indirects qui seront créés

L ‘occasion pour le premier Ministre, patron de la cérémonie d’inviter les investisseurs nationaux à croire à un Burkina Faso d’avenir, un “eldorado”.

𝗗𝗖𝗥𝗣/𝗠𝗘𝗘𝗔

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments