dimanche, mars 3, 2024
AccueilEducation - CultureFestival du livre africain de Marrakech : le nouveau rendez-vous littéraire en...

Festival du livre africain de Marrakech : le nouveau rendez-vous littéraire en février 2023

Le centre culturel « Les Etoiles de Jemaa el Fna » accueillera la première édition du Festival du livre Africain de Marrakech (FLAM), du 9 au 12 février 2023. L’événement culturel vise à promouvoir la littérature africaine auprès d’un large public et à favoriser les échanges entre écrivains, éditeurs et lecteurs.

Le Festival du Livre Africain de Marrakech voit le jour à l’initiative de Mahi Binebine, Fatimata Wane Sagna, Hanane Essaydi et Younès Ajarraï. Afin de faire découvrir les talents littéraires de l’Afrique, le FLAM sera rythmé d’une panoplie d’activités avec des débats, conférences, tables rondes et ateliers. L’occasion d’échanger avec des auteurs de renom, issus de tout le continent africain et de ses diasporas. Le programme de cette première édition affiche également des expositions de livres et d’art plastique, des projections de films, des concerts de musique ainsi que des séances de dédicaces.

La première édition du FLAM connaitra la participation d’une quarantaine d’auteurs arabophones, francophones et anglophones. Parmi eux, nous retrouvons : JMG Le Clézo, Achille Mbembé, Lilian Thuram, Jennifer Richard, Ken Bugul, Makenzy Orcel, Fouad Laroui, Rodney Saint-Eloi, Louis-Philippe Delembert, Sami Tchak, Fawzia Zouari, Véronique Tadjo, Mohammed Bennis.

Source: https://lematin.ma/express/2023/lancement-festival-livre-africain-marrakech-fevrier/385496.html

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments