mardi, juin 25, 2024

Proverbe: Eduquer une femme, c'est éduquer un village.

AccueilEconomie - PolitiqueIMMIGRATION CLANDESTINE : LE PRÉSIDENT TUNISIEN DÉNONCE UN «COMPLOT» VISANT À «CHANGER...

IMMIGRATION CLANDESTINE : LE PRÉSIDENT TUNISIEN DÉNONCE UN «COMPLOT» VISANT À «CHANGER LA COMPOSITION DÉMOGRAPHIQUE» DE SON PAYS

Le président tunisien Kais Saied a dénoncé un «complot» visant à «changer la démographie du pays» ce mardi 21 février, lors d’une réunion du Conseil de sécurité nationale sur l’immigration clandestine en Tunisie.

Kais Saied veut mettre fin à «l’immigration clandestine» dans son pays. Le président tunisien a prôné des «mesures urgentes» contre l’immigration clandestine d’Africains subsahariens dans son pays, lors d’une réunion du Conseil de sécurité nationale organisée ce mardi 21 février. 

Le chef de l’État tunisien a affirmé que cette immigration était source de «violences et de crimes», peut-on lire dans un communiqué de la présidence.

Kais Saied a aussi soutenu que cette immigration clandestine relevait d’une «entreprise criminelle ourdie à l’orée de ce siècle pour changer la composition démographique de la Tunisie», afin de la transformer en un pays «africain seulement» et estomper son caractère «arabo-musulman».

UNE ONG DÉNONCE UN «DISCOURS HAINEUX» DU PRÉSIDENT

De son côté, l’Organisation non gouvernementale Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES) a dénoncé un discours «haineux» du président. 

«Ce discours provoque une grande déception et une grande consternation. Ce discours raciste et haineux marque un jour triste. Le fait que le président d’un pays signataire de conventions internationales sur l’immigration tienne un tel discours est extrêmement grave», a expliqué son porte-parole Romdhane Ben Amor, auprès de l’AFP. 

Selon des chiffres officiels cités par le FTDES, la Tunisie compterait près de 21.000 migrants issus d’Afrique subsaharienne, dont la plupart serait en situation irrégulière. 

Source: www.cnews.fr

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments