mardi, juin 25, 2024

Proverbe: Eduquer une femme, c'est éduquer un village.

AccueilBien être - Sport - ModeCap-Vert # Burkina : les Étalons tombent 3-1 face aux Requins Bleu

Cap-Vert # Burkina : les Étalons tombent 3-1 face aux Requins Bleu

Les Étalons du Burkina ont enregistré leur première défaite de ces éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, par le score de 3-1 ce dimanche 18 juin 2023, au stade national du Cap-Vert.

Conséquence de cette défaite, le Burkina partage les mêmes points que le Cap-Vert 10 points +3 chacun. Toutefois les Étalons demeurent leader du groupe B, grâce aux critères de la confrontation directe.

Face à des Requins Bleu qui en voulaient afin de garantir leur ticket pour la prochaine CAN en Côte d’Ivoire, les Étalons encaissent à la 6e minute de jeu, par Tiago Manuel Dias Correia.

Les Etalons se ressaisissent et obtiennent l’égalisation en toute fin de première période grâce à Issoufou DAYO à la 47e mn. 1 but partout à la pause.

Du retour des vestiaires, l’équipe du Burkina Faso n’a pas fière allure, suite à la blessure du capitaine Bertrand TRAORÉ sur une tentative de récupération de balle. Une situation qui profite à l’adversaire qui reprend l’avantage avec un 2e but à la 66e mn par Joao Paulo Moreira FERMANDES.

Les Étalons multiplient les tentatives, mais ce sont les Requins Bleu qui finissent par porter le score à 3-1, par Eclides Tavares ANDRADE, en toute fin de match (93 mn).

Une contre performance que le sélectionneur Hubert VELUD justifie par la sortie sur blessure de Bertrand TRAORÉ, et la qualité de la pelouse synthétique, empêchant l’équipe des Étalons de développer son jeu.

La bataille pour la première place du groupe B se jouera à la 6e et dernière journée prévue en septembre 2023. Le Burkina recevra pour l’occasion l’Eswatini, dernier du groupe à l’issue de la 5e journée.

DCRP MSJE

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments