dimanche, mars 3, 2024
AccueilBien être - Sport - ModeChampionnat Basketball: le Ministre SAVADOGO patronne les phases finales minimes et cadettes

Championnat Basketball: le Ministre SAVADOGO patronne les phases finales minimes et cadettes

Le Dr Boubakar SAVADOGO, Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi a patronné le dimanche 18 juin à Bobo, les phases finales du championnat national de basketball en catégorie minime et cadette.

Accompagné de ses collaborateurs, le Dr SAVADOGO a pu admirer le savoir-faire des minimes filles de l’AS Douane et de l’Académie Basketball Club de Bobo-Dioulasso (ABC-B), opposées lors de la première affiche de cette soirée. Ces passionnées de la balle au panier ont tenue le public en haleine.

Avec ou sans chaussures ces jeunes filles ont fait montre de tout leur talent. De quoi donner satisfaction au patron de ces finales pour qui, au regard de la détermination de ces jeunes basketteuses et du dévouement de leurs encadreurs, la relève peut être assurée. Il a de ce fait réaffirmé la disponibilité du département à toujours accompagner les initiatives qui prônent la relève comme voulu par le département en charge des sports.

Mouctar KONE Directeur Général de la SN-SOSUCO, parrain de ces finales, se dit satisfait du spectacle offert par ces jeunes espoirs du basketball féminin. Il a par ailleurs lancé un appel à toutes les bonnes volontés à apporter leurs contributions pour le rayonnement du basketball Burkinabè.

Pour témoigner sa reconnaissance, la Fédération Burkinabè de Basketball, a remis au ministre SAVADOGO, une attestation pour son engagement constant pour le développement du basketball Burkinabè..

Notons que ces finales ont été mises a profit pour rendre hommages aux regrettés Aboubacar DABIRE dit Johanes et Saliou SANOU dit Vieux, deux acteurs majeurs qui ont tracé les sillons du basketball Burkinabè. Un témoignage leur a été rendu par d’anciens basketteurs.

DCRP/MSJE

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments