mardi, juin 25, 2024

Proverbe: Eduquer une femme, c'est éduquer un village.

AccueilBien être - Sport - ModeCoupe du monde féminine de football : revivez la victoire des Espagnoles sur...

Coupe du monde féminine de football : revivez la victoire des Espagnoles sur l’Angleterre en finale

La Roja, qui n’avait jusqu’à présent jamais dépassé les huitièmes de finale d’un Mondial, a battu les Three Lionesses, championnes d’Europe en titre, 1-0, dimanche à Sydney.

L’Espagne sur le toit du monde !

  • Les Espagnoles se sont offert leur tout premier titre mondial après leur victoire 1 but à 0 face à l’Angleterre. Bousculées avant le Mondial par des tempêtes extra-sportives entre les joueuses et le sélectionneur Jorge Vilda, les Espagnoles ont dominé les Anglaises, championnes d’Europe en titre, dimanche 20 août, à Sydney. L’Espagne devient ainsi la deuxième nation titrée chez les hommes et chez les femmes après l’Allemagne.
  • Après un début de match équilibré où l’attaquante anglaise Hemp a trouvé la barre transversale (15e), l’Espagne a progressivement haussé le ton. Dans une première période perturbée par l’incursion d’un spectateur avec un tee-shirt « Free Ukraine » sur le terrain, le but victorieux est venu de la capitaine Carmona à la demi-heure de jeu. Les Espagnoles ont profité d’une erreur de Lucy Bronze, pour contre-attaquer. La capitaine espagnole de 23 ans, Olga Carmona, a alors croisé sa frappe à ras de terre pour tromper Mary Earps (29e).
  • Les Lionesses espéraient encore pouvoir revenir au score après l’arrêt de Mary Earps lors du penalty de Hermoso (68e). Mais bousculées par le jeu et la technique de la Roja, les Anglaises n’ont pas su transformer leurs occasions, bien que Lauren James, de retour de suspension, n’ait pas été loin de tromper Cata Coll (76e).
  • L’Espagne, qui n’avait jamais remporté de match à élimination directe lors d’une Coupe du monde, réalise un exploit. « Cela fait des jours qu’on essaye d’imaginer cela. On ne réalise pas : on est championnes du monde. C’est la meilleure sensation que j’ai jamais eue dans le football, dans ma vie », a déclaré Jennifer Hermoso à l’AFP.
  • Après deux demi-finales perdues, les Anglaises jouaient aussi une première finale de Coupe du monde. Mais les Three Lionesses ont échoué dans leur quête du doublé Euro-Coupe du monde et repartent avec la médaille d’argent. « Nous avons le cœur brisé. Nous avons tout donné, mais malheureusement nous n’avons pas été à la hauteur aujourd’hui », concluait la joueuse de Chelsea, Millie Bright

Source: www.lemonde.fr/sport

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments